Comment choisir sa cigarette électronique ?

Qu’est-ce qu’une e-cigarette et comment fonctionne-t-elle ?

Vous êtes peut-être déjà un fumeur invétéré et comprenez le fonctionnement des e-cigarettes, mais pour ceux qui ne le savent pas, voici une brève présentation de la populaire cigarette électronique.

Une e-cigarette est composée d’un embout buccal et d’un long boîtier dans lequel vous pouvez verser votre e-liquide préféré. L’e-cigarette, communément appelée cigarette électronique, est composée de trois éléments. Une résistance, un réservoir et une batterie La batterie est rechargeable, avec des capacités variables estimées en milliampères (mAh) selon le fabricant de l’e-cigarette.

L’e-liquide est conservé dans le réservoir de la cigarette électronique et contribue à donner à la cigarette la saveur et l’impact que vous souhaitez lui donner. Enfin, et c’est peut-être le plus important, la résistance/le brûleur de l’e-cigarette.

Brûleur, atomiseur et vaporisateur sont tous des termes utilisés pour décrire le serpentin. Le serpentin est situé dans le réservoir et est responsable de la production de vapeur à partir du e-liquide que vous avez ajouté à votre e-cigarette. Le serpentin réchauffe le liquide à l’aide d’un filament. Le filament est entouré de matériaux tels que le coton, la laine de coton ou la céramique qui, lorsqu’ils sont aspirés, transportent le liquide vers la substance incandescente à l’intérieur du serpentin.

Plus votre e-cigarette a de watts ou de volts, plus elle se déclenchera rapidement et plus elle produira de vapeur.

Quelle résistance choisir ?

Peu importe le type de résistance que vous choisissez pour votre e-cigarette ; ce qui compte, c’est qu’il s’adapte à votre réservoir, sinon vous ne pourrez pas l’utiliser.

Il peut être difficile de décider quelle résistance utiliser au début, surtout si vous êtes un fumeur débutant. En général, vous pouvez rechercher votre e-nom, celui de votre cigarette et différents coils correspondant à votre e-cigarette apparaîtront dans les résultats de la recherche.

Lorsque vous achetez une nouvelle e-cigarette ou un nouveau réservoir, il est important de garder à l’esprit le type d’expérience de vapeur que vous souhaitez. Choisissez un réservoir sub-ohm et une résistance qui peut prendre beaucoup de puissance si vous voulez vaporiser et avoir des nuages massifs et épais. Si vous voulez une bouffée plus serrée, comme vous le feriez avec une cigarette classique, prenez un réservoir minuscule avec une résistance à haute résistance ohmique.

Comment choisir sa cigarette électronique ? vape tank réservoir résistance choix produit cigarette vaping

Pourquoi les e-cigarettes sont-elles disponibles en différentes tailles ?

Les e-cigarettes sont disponibles dans un large éventail de tailles, de couleurs et de types. Une batterie, un serpentin et un réservoir sont les seules choses qu’elles ont en commun. Les plus grandes versions durent souvent plus longtemps et peuvent contenir plus d’e-liquide que les plus petites.

Il existe également un certain nombre de niveaux de prix, et vous obtenez ce que vous payez, comme pour beaucoup d’autres choses. Avec une e-cigarette plus coûteuse, vous pouvez espérer une durée de vie plus longue, plus de vapeur et un serpentin qui n’a pas besoin d’être remplacé aussi souvent.

Par quoi faut-il commencer ?

Lorsqu’il s’agit de commencer à fumer, il y a plusieurs facteurs à prendre en compte. C’est pourquoi nous avons mis en place un tutoriel rapide pour vous aider à vous familiariser avec les e-cigarettes et à apprendre comment elles fonctionnent :

  1. Il est essentiel de ne pas oublier de tremper votre résistance avant de l’insérer dans votre e-cigarette. Cette opération est également appelée « amorçage ». Si vous n’amorcez pas votre e-cigarette, la résistance brûlera et l’e-cigarette aura un goût de brûlé.
  2. Commencez par faire couler une petite quantité du e-liquide de votre choix sur votre résistance.
  3. Ensuite, comme indiqué dans le mode d’emploi, placez votre résistance.
  4. Remplissez le réservoir avec le e-liquide souhaité et mettez-le de côté pendant environ 15 minutes. Veillez à ne pas trop serrer.
  5. Appuyez sur le bouton de démarrage 5 fois de suite pour allumer votre e-cigarette. Pour l’éteindre à nouveau, répétez le processus.
  6. Si votre e-cigarette comporte des fonctions réglables, veillez à suivre les instructions du manuel d’utilisation qui l’accompagne.
  7. Maintenez le bouton de démarrage enfoncé après avoir allumé votre e-cigarette pour activer la résistance.
Comment choisir sa cigarette électronique ? vape tank réservoir résistance choix produit cigarette vaping

Quelle est la meilleure façon de nettoyer votre e-cigarette ?

Il est toujours bon de garder votre e-cigarette propre. Si vous ne la nettoyez pas, la cigarette aura non seulement une saveur particulière, mais elle se brisera aussi plus rapidement.

Nettoyer régulièrement votre serpentin des résidus d’e-liquide est une bonne idée. Les petits résidus vont progressivement adhérer à l’élément chauffant, de la même manière que le calcaire adhère à votre bouilloire.

Voici une méthode étape par étape pour nettoyer votre cigarette électronique :

Démontez d’abord votre e-cigarette.
Vous pouvez simplement expulser le liquide excédentaire du serpentin à l’aide d’un petit compresseur à air comprimé. Veillez à souffler l’air par le bas pour vous assurer que tout résidu est expulsé par l’entrée du serpentin.
Il est également bon de penser à nettoyer régulièrement l’embout buccal de la saleté et des débris. Il est également utile d’utiliser un petit souffleur à pression d’air, que vous positionnez à l’endroit où se trouve habituellement votre bouche et que vous soufflez vers l’extrémité du serpentin.

Laissez tous les composants sécher complètement avant de réassembler votre e-cigarette.

Le choix des e-liquides ?

Lorsqu’il s’agit de choisir un e-liquide pour votre e-cigarette, vous avez beaucoup de choix. Pour commencer, il s’agit de faire des essais et de déterminer si vous aimez le goût sucré ou le goût du tabac auquel vous êtes habitué dans les cigarettes classiques.

Nous vous proposons l’un des différents arômes de fruits, comme la fraise, la pomme, la fleur de sureau, le cassis ou la mangue, si vous aimez le sucré. Vous pouvez également choisir un parfum de crêpe ou de vanille si vous aimez quelque chose de plus doux.

Quel que soit le liquide que vous choisissez, c’est vous qui décidez de la manière dont vous voulez vivre votre expérience de vapotage.

Laisser un commentaire