Comment se forme la langue des vapeurs ? Et comment s’en débarrasser ?

C’est un phénomène qui se produit souvent chez les personnes qui utilisent régulièrement des e-cigarettes ; vapoter la langue. Vous vapotez mais vous ne sentez rien. Pourquoi est-ce et peut-il être résolu? Vous pouvez lire les réponses à ces questions ci-dessous et nous donnons 5 solutions pour la redoutable « langue du vapoteur ».

Comment se forme la langue des vapeurs ?

Il existe un certain nombre de facteurs qui déterminent la façon dont vous ressentez le goût. Votre langue peut goûter avec les papilles gustatives, votre odorat joue également un rôle important. Certaines personnes qui vapotent ont la bouche sèche, le manque de salive réduit la capacité à goûter les saveurs. L’odorat est également important, si vous ne pouvez pas sentir, vous ne pouvez pas tout goûter. Enfin, les papilles gustatives finissent par devenir « aveugles » au même goût. Par exemple, un e-liquide à la fraise constamment vaporisé signifie que vous ne pouvez plus percevoir cet arôme.

Comment se débarrasser de la langue du vapoteur ?

Heureusement, cette condition est réversible, essayez les méthodes suivantes :

  1. Buvez beaucoup d’eau pour ne pas avoir la bouche sèche pendant le vapotage.

  2. Passez à un arôme différent pendant une semaine pour « réinitialiser » vos papilles gustatives.

  3. Vous ne voulez vraiment pas d’autre goût ? Essayez alors un e-liquide sans arôme.

  4. Si vous ne pouvez ni goûter ni sentir, vous pouvez passer temporairement au menthol. Cet arôme ne passe pas par le goût ou l’odeur, mais agit sur vos thermorécepteurs (le menthol est froid).

  5. Si vous fumez aussi des cigarettes, il vaut mieux arrêter. Non seulement à cause des substances cancérigènes, cela affecte également votre sens du goût.

Si les conseils ci-dessus ne vous aident pas après environ deux semaines, il est sage de contacter votre médecin. Ensuite, il pourrait y avoir un autre problème sans rapport avec damperston.

Laisser un commentaire