Hausse des accises sur le tabac à partir du 1er janvier 2020

Le 1er janvier, le droit d’accise sur un paquet de cigarettes augmentera de 14 cents. Mais ce n’est pas tout; le 1er avril 2020, le droit d’accises augmentera à nouveau de 1 euro par colis. Nous supposons qu’il ne s’agit pas d’une blague du poisson d’avril du gouvernement central, donc fumer deviendra considérablement plus cher. À moins, bien sûr, que vous arrêtiez de fumer comme bonne résolution pour 2020. Combien êtes-vous prêt à payer pour un paquet de cigarettes ou de shag ?

Il y a encore plus à ajouter !

Comme dit, 14 centimes de plus au 1er janvier 2020, 1 euro de plus en avril et n’oubliez pas 12 centimes de plus en janvier 2021. Soit effectivement 1,26 euro de plus dans un an pour un paquet de 20 cigarettes ou tabac à rouler soi-même. . Ce sont les accords de l’Accord National de Prévention. Selon les spécialistes, des prix plus élevés aident les fumeurs à se débarrasser de cette habitude. Apparemment, ces spécialistes ne savent pas vraiment comment fonctionne une dépendance, mais cela mis à part… Quand les jeunes ne se lancent même pas dans le tabac addictif en raison des coûts exorbitants, cela semble être un pas dans la bonne direction.

Commerce sous la table

Non seulement les emballages de cigarettes deviendront ternes et uniformes en 2020, mais les magasins ne seront plus autorisés à exposer leurs produits. Celui-ci est réservé aux buralistes, mais les supermarchés, par exemple, doivent désormais garder leurs colis hors de vue des clients. Fumer, par exemple, semble presque être une pratique illégale, avec un forfait qui rapidement ou peut-être au dessous de le compteur est déplacé. Si cela aide effectivement les gens à arrêter de fumer, cela semble être une bonne chose. Les cigarettes étaient autrefois recommandées par les médecins généralistes à la télévision, maintenant c’est plus comme la Prohibition quand l’alcool était interdit en Amérique !

Et les cigarettes électroniques ?

Le e-liquide n’est pas du tabac, mais peut contenir de la nicotine. Les règles concernant la publicité et l’affichage des e-cigarettes dans les rayons des magasins deviendront beaucoup plus strictes, mais on ne sait pas encore quelle influence les nouvelles mesures auront sur le vapotage électrique.

Laisser un commentaire