Lisez ici quels sont les avantages d’arrêter de fumer et les inconvénients de l’e-cigarette

Si vous allez regarder un forum de la vape, vous lirez surtout des histoires favorables, où les inconvénients de la cigarette électrique ne sont souvent pas ou peu évoqués. Cependant, il y a aussi des inconvénients à vapoter. Pour apporter un équilibre, nous énumérons ici un certain nombre d’inconvénients et les avantages que cela implique lorsque vous arrêtez de fumer lorsque vous passez à la cigarette électronique.

Inconvénients de la cigarette électronique

Commençons par les aspects négatifs du vapotage :

  1. Vous devez charger une e-cigarette: Sauf s’il s’agit d’e-cigarettes jetables, il faut bien les recharger. Cela se fait généralement via le chargeur USB fourni.
  2. Les e-liquides peuvent être dangereux: Avec les e-liquides du commerce noir, il existe certainement des options dangereuses, comme les liquides au THC qui sont à base d’huile. Pour les produits officiels disponibles aux Pays-Bas, il n’y a aucune substance dangereuse ou illégale.
  3. Il y a de la nicotine dedans, et c’est addictif: Il existe des e-liquides avec et sans nicotine. Cette substance crée une dépendance mais n’est par ailleurs pas nocive pour la santé. C’est donc une option, vous pouvez aussi vapoter avec 0% de nicotine.

Avantages d’arrêter de fumer

Voici les aspects positifs de l’arrêt du tabac :

  1. Vous n’obtenez pas les mêmes substances que la suie et le goudron dans vos poumons: L’évaporation est un processus différent de l’évaporation qui ne libère pas les mêmes agents cancérigènes.
  2. Aucun dommage à l’environnement: La vapeur d’une cigarette électronique n’est pas nocive pour les personnes qui vous entourent.
  3. Vous pouvez éliminer progressivement: Vous pouvez vapoter de 20 mg à 0 mg de nicotine, avec autant de variations que vous le souhaitez.
  4. Pas de dents et de doigts sales: Le vapotage empêche cette vilaine attaque contre votre corps, il ne s’agit donc pas seulement de l’intérieur de votre corps.
  5. Le goût: Vous n’aimez (plus) du tout le tabac ? Vous pouvez également opter pour du chocolat, des bonbons et des fruits si vous le souhaitez.
  6. Moins cher: Lorsque vous tenez compte de tout, vapoter sera généralement moins cher que fumer. C’est sain pour le portefeuille.

Vous voyez qu’il y a plus d’avantages que d’inconvénients. Est-ce parce que nous sommes partisans du vapotage, ou parce que les faits sont tout simplement contre les cigarettes par rapport aux e-cigarettes ? Vous pouvez enquêter vous-même!

Laisser un commentaire