Pourquoi Stoptober n’a-t-il pas fonctionné ?

C’est devenu une tradition annuelle; chaque mois d’octobre, nous arrêtons de fumer pendant quatre semaines. Cela fonctionne sur la base de la pensée positive et du soutien de votre environnement. Avec plus d’un quart de million de participants, il semble être un énorme succès. Stoptober fonctionne-t-il vraiment ou y a-t-il des mises en garde ?

Comment fonctionne Stoptober

Lorsque tout le monde dans votre groupe d’amis fume, il est beaucoup plus difficile d’arrêter de fumer. En vous arrêtant en groupe, vous pouvez durer plus longtemps. En plus des personnes, il existe également une application pour vous encourager à continuer et à ne pas allumer une autre cigarette. Après 28 jours, vous êtes jusqu’à cinq fois plus susceptible d’arrêter de fumer, car on dit que vous avez éliminé les symptômes de sevrage. AMC a déterminé à partir de recherches que 70% des participants sont toujours sans fumée après trois mois.

Ce n’est pas comme ça que ça marche

Cependant, il y a aussi des mises en garde à faire. En premier lieu, une période avec une date de fin est un peu différente, donc ce n’est pas s’arrêter, mais faire une pause. Le succès de 70% après trois mois est encourageant, mais la rechute peut prendre plus de temps. Comment est la position après un an? Votre environnement et une application ne traitent qu’une partie de la somme totale. Le corps n’a pas seulement besoin de nicotine, tenir une cigarette et vivre un moment fumant ensemble sont des éléments psychologiques qui restent sous-exposés. Par exemple, Stoptober ne veut pas prendre position sur le vapotage comme alternative. Alors qu’il a été prouvé que A : les e-cigarettes sont moins nocives pour la santé et B : de nombreuses personnes indiquent qu’elles ont même réduit leur dépendance à la nicotine avec les cigarettes électroniques à 0 %.

Stoptober n’a pas fonctionné pour vous ? Il existe d’autres options telles que les timbres à la nicotine, les cours de formation, les livres et les cigarettes électroniques qui peuvent vous offrir une solution.

Laisser un commentaire