Qu’est-ce que Juul et pourquoi cette marque est-elle si populaire ?

Il existe de nombreuses marques qui fabriquent des e-cigarettes et se font concurrence pour les faveurs du vapoteur. En Amérique, Juul contrôle près des trois quarts du marché du vapotage, mais ce n’est pas un acteur important au niveau international. Qu’est-ce que Juul et comment sont-ils (en Amérique) devenus si populaires si rapidement ?

C’est quoi Jul ?

Juul Labs est un fabricant d’e-cigarettes qui commercialise leur vape depuis 2017. Au troisième trimestre 2018, ils avaient conquis 72% du marché, avec des ventes de 2 milliards de dollars. Pas mal pour une marque qui existe depuis si peu de temps et qui n’est vendue à l’international que dans une poignée de pays. L’e-cigarette Juul n’est pas (encore) en vente sur le continent européen.

Pourquoi cette marque est-elle si populaire ?

Selon diverses sources, Juul est très agressif en matière de marketing, notamment à destination des jeunes. Ils ont (obligatoirement) un peu abandonné cette stratégie, pourtant les détracteurs affirment qu’ils attirent encore beaucoup de jeunes avec des saveurs sucrées et une bonne dose de nicotine. En raison de l’utilisation de sel de nicotine, la teneur en nicotine d’une e-cigarette Juul est égale à deux paquets de cigarettes normales.

Uniquement pour les ex-fumeurs

Le fondateur de Juul a récemment déclaré que leurs produits ne sont destinés qu’aux switchers et non aux nouveaux vapoteurs, car ils contiennent des substances addictives. Reste à savoir si cela dissuadera les jeunes d’essayer ces cigarettes électroniques. Bien que la marque se développe lentement mais sûrement à l’international, en raison de la législation stricte, ils auront encore beaucoup de bataille devant eux en Europe avant d’être également disponibles ici. Mais avec tant de clients fidèles en Amérique, ils n’ont pas vraiment besoin de nous pour rester à flot.

Laisser un commentaire