Sur une e-cigarette, quelle quantité de nicotine choisir ?


Si vous envisagez de passer du tabac au vapotage, vous n’êtes peut-être pas sûr de la quantité de nicotine que doit contenir votre nouvelle e-cigarette. En dehors de chez vous, il peut être difficile de savoir quelle quantité d’e-liquide vous êtes autorisé à utiliser et où vous pouvez l’utiliser.

Même s’il sent les fruits ou le gâteau, certaines personnes sont contre le vapotage et ne l’autorisent pas dans leur établissement. Vous devriez toujours demander aux gens ce qu’ils pensent du vapotage avant de l’allumer, que vous soyez à l’intérieur ou à l’extérieur.

Choix du dosage de nicotine

Pour tirer le meilleur parti du vapotage, vous devrez tirer plusieurs bouffées longues et dures si vous choisissez un dosage de nicotine trop faible pour votre nouvelle e-cigarette. Votre décision de revenir aux cigarettes normales peut également être fondée sur l’impression que les e-cigarettes ne font rien pour vous.

Une expérience de vapotage inconfortable est certaine si vous utilisez un e-liquide trop fort. Si vous utilisez une e-cigarette contenant une quantité excessive de nicotine, vous risquez de souffrir d’un manque de nicotine, c’est-à-dire d’un empoisonnement à la nicotine plus ou moins important.

Quelle est la meilleure façon d’évaluer la quantité de nicotine que doit contenir ma e-cigarette ?

Si vous êtes un fumeur régulier de cigarettes, tenez-vous-en à la quantité de nicotine à laquelle vous êtes déjà habitué. Bien entendu, si vous ne fumez pas régulièrement et que vous avez fumé 0 cigarette, vous devriez utiliser un e-liquide qui ne contient pas de nicotine, ce qui équivaut à 0 mg de nicotine. En ce qui concerne la nicotine, plus le nombre de cigarettes que vous avez fumées en une journée est élevé, plus votre e-liquide doit être fort.

Lorsque vous commencerez à fumer, vous n’aurez pas à craindre d’avoir la gorge irritée comme c’est le cas lorsque vous fumez, et vous n’aurez pas à prendre de grosses bouffées pour ressentir quoi que ce soit.

Avec ma cigarette électronique, quelle quantité puis-je fumer ?

Le vapotage ne vous oblige pas à consommer une cigarette entière à la fois, vous pouvez donc fumer autant que vous le souhaitez pendant la journée. Si vous ne recherchez qu’une bouffée rapide, une e-cigarette fera l’affaire. Il n’y a pas de feu dans une e-cigarette. Appuyez sur le bouton marche/arrêt de l’e-cigarette pour l’éteindre et rangez-la dans votre poche ou votre tiroir lorsque vous avez fini de l’utiliser.

Est-il possible d’arrêter de fumer avec une e-cigarette ?

Vous n’avez pas à réfléchir plus longtemps à l’arrêt du tabac si vous y songez depuis longtemps. Une cigarette électronique peut rendre l’arrêt du tabac beaucoup plus facile.

Pour commencer, vous devrez vous habituer à inhaler de la vapeur au lieu de la fumée cancérigène qui provient des cigarettes. Au fur et à mesure que leur corps s’adapte aux nouvelles e-cigarettes, de nombreuses personnes déclarent tousser. Dans ce cas, ce n’est qu’une question de persévérance, car l’apprentissage de toute chose nouvelle est un processus.

Les e-liquides avec un taux de nicotine de 12 mg sont recommandés pour les personnes qui ont l’habitude de fumer. Comme votre corps est habitué au taux de nicotine, il est essentiel que vous ne commenciez pas avec un taux de nicotine trop faible lors de la transition vers une cigarette électronique dans votre quête d’abandon du tabac.

Réduire le dosage de nicotine

La nicotine contenue dans les e-cigarettes peut être réduite progressivement une fois que vous vous êtes adapté à l’habitude d’inhaler avec une e-cigarette. Si vous êtes prêt, vous pouvez commencer à vous sevrer après un mois. Il est essentiel que vous ne précipitiez pas la procédure et que vous preniez votre temps. Vous risquez de ne pas atteindre votre objectif si vous réduisez trop rapidement votre dose de nicotine afin de l’atteindre rapidement.

L’idée d’arrêter de fumer, surtout si vous êtes une personne qui fume plusieurs paquets de cigarettes par jour, peut être effrayante. Mais ne vous inquiétez pas, si vous réduisez progressivement votre consommation de nicotine, vous réussirez à arrêter de fumer pour de bon.

Les restrictions du vapotage

Les e-cigarettes sont devenues de plus en plus populaires et de nombreuses personnes se demandent s’il est légal de fumer dans les lieux publics. Les mêmes règles que la cigarette s’applique en France. Ainsi vous ne pouvez pas vapoter dans un bar, hôpitaux, centre commercial ou sur votre lieu de travail.


Les cigarettes électroniques vous offrent la liberté et la commodité de fumer quand et où vous voulez – ou presque. Vous n’êtes pas obligé de laisser votre e-cigarette dans votre poche si vous n’oubliez pas d’être attentif aux autres personnes qui vous entourent et de respecter le règlement partout où vous allez.

Laisser un commentaire